Massage Dorsal Afghan
Une tradition millénaire
POUR QUI ? :
► Pour les personnes sujettes spécialement au mal de dos, par un massage originaire d’Afghanistan, avec une technique millénaire.
POURQUOI ? :
► Quel que soit le mal du dos qui sévit, c’est en agissant sur la colonne vertébrale que le massage Afghan prodigue ses bienfaits. Cette technique de massage 100% manuelle centrée exclusivement sur le dos, est très efficace pour soulager les douleurs cervicales et lombaires. Par son efficacité reconnue, le massage dorsal permet de conserver la forme et améliorer la santé du massé qui se sentira véritablement revitalisé. Il soulage toutes les douleurs provenant d’un dérèglement du système musculo-squelettique et, en outre, permet de renforcer les défenses immunitaires. Ce massage est également utilisé pour le traitement de la lombalgie, de l’hernie.
Les derviches (prêtres) d’Afghanistan utilisaient le massage à la fois de manière préventive, mais aussi à des fins curatives. Grâce à des infusions et des massages, les masseurs rétablissaient les dérèglements qui causent les douleurs dorsales et lombaires en permettant aussi de revenir aux racines profondes de notre être, à la richesse de nos connections primaires enfouies.
► A travers cette technique ancestrale et exclusive le corps est stimulé, il s’éveille et respire à nouveau. Il s’agit, d’une prévention thérapeutique, d’un rééquilibrage énergétique de l’organisme qui permet d’enlever les toxines et de rebooster physiquement et psychologiquement la personne de façon très naturelle.
COMMENT ? :
► Par une approche simple, agréable, thérapeutique et toujours personnalisée pour chaque massé;
► D’une durée de 35 minutes, ce soin se pratique sur une table de massage avec de l’huile essentielle d’hypericum. Du début à la fin de la séance, le masseur effleure et exerce des pressions sur la colonne vertébrale et, au besoin, sur les muscles dorsaux environnants afin de rectifier le positionnement de la colonne vertébrale et étirer les vertèbres.
POUR QUELLES SPECIFICITES ? :
- Accessible à toutes les personnes (sauf contre-indications : phlébite, tuberculose, tumeur, infections graves, calculs, etc…).
- Le massé est allongé sur une table de soin appropriée dans une pièce très agréable dédiée à la détente ;
- Par une musique douce, des couleurs tendres, des encens, des bougies, une lumière tamisée ; la personne se sent projeter dans un univers paisible et oublie durant la séance ses problèmes. Tous les sens sont utilisés pour un lâcher-prise par « l’ouïe » « la vue », «le toucher », «l’odorat » et « le goût »
POUR QUELS RESULTATS ? :
Il s’agit d’agir sur plusieurs niveaux par des actions :
- Action Mécanique: Toucher superficiel ou profond qui va agir localement mais aussi à distance ;
- Action Energétique: Drainage des énergies qui stagnent entre les surfaces de glissement des fascias, activation des méridiens tendineux musculaires, circulation et drainage des kystes d’énergie (adhérence de la peau sur l’os ou sur les plans profonds) ;
- Action Reflexe: Lien direct entre la peau et les organes ou d’autres structures du corps. Il existe un lien physionomique entre le système nerveux et les étapes de tissus innervés correspondants, mais aussi plus profondément sur celui des muscles, des viscères, des articulations, des vaisseaux, etc ;
- Action Bien être : Permettre au corps de fabriquer des endomorphines qui, une fois libérées, procurent un état d’apaisement sans médication ;
- Action sur l’équilibre Acido-basique: Rétablir l’organisme dans son versant basique, il détoxine et régule toutes les fonctions (rénale, hépatique, pulmonaire) qui souffrent d’un état chronique en excès d’acidité;
- Action affective, émotionnelle, d’intégration des différentes couches de l’être : L’état alpha qui s’installe lors du massage permet à la passivité de devenir active. Le patient devient capable de ressentir son monde extérieur sans avoir à faire d’effort ni porter d’attention à l’extérieur. L’intégration des rythmes internes, de la sensation de la vie, le plaisir créé par les endomorphines, le rythme alpha, tout concoure à faire émerger un état particulier et unique de ressourcement.
BIENFAITS DU SOIN SPECIFIQUE ?
- Il est globalisant par ses nombreux bienfaits ;
- Il stimule les méridiens d’acupuncture ;
- Il active la circulation de l’énergie dans le corps ;
- Il a une action immédiate sur le patient ;
- Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité ;
- Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires ;
- Il favorise l’épanouissement collectif et individuel ;
- Il offre, enfin, un bien-être intérieur total.